Pour enfants, ados et jeunes de 5 à 19 ans
                
               et leurs parents
Ateliers de Pleine Conscience
noumea.be



Je "PAUSE" donc je suise

     

    La méthode Eline Snel


              "L'attention ça marche"


De 2008 à 2010, Eline Snel a développé le programme "L'attention ça marche" dans les écoles aux Pays-Bas. C'est l'adaptation pour les enfants, du programme MBSR proposé aux adultes. 

Après 8 semaines de séances hebdomadaires et de petits exercices quotidiens, les enseignants ont constaté davantage de calme en classe, une meilleure concentration et plus d'ouverture d'esprit. Les enfants sont devenus plus gentils envers eux-mêmes et envers les autres ; ils ont acquis plus de confiance en eux. ; ils ont émis moins rapidement des jugements. 


Objectif : La méthode a pour but d'apprendre aux enfants à stabiliser, diriger et déplacer leur attention. C'est leur permettre de  quitter leur mode "pilote automatique" et agir en pleine conscience.


Comment : A partir d'exercices de méditation, de concentration, de travail de la mémoire, d'exercices de yoga, de moments d'échanges et de partages, les enfants/ados, prennent conscience de leur corps et de ses signaux (douleurs, limites, sensations agréables, ...) ; ils apprennent à observer sans juger et à mettre des mots sur leurs ressentis. Ils apprennent à s'éloigner du brouhaha émotionnel pour prendre conscience de leurs humeurs et choisir de ce qu'ils en font.


"L'attention ça marche", permet de...


           * renforcer la confiance en soi

           * accroître sa concentration

           apaiser son esprit et son corps

           * apprendre à contrôler les impulsions du comportement

           * apprendre la bienveillance envers soi-même et envers les autres

           * mieux faire face à la morosité

           * gérer les stress des examens


Je me déplace volontiers dans votre école (institution, home, ou tout autre lieu d'accueil) pour présenter le programme à l'équipe éducative.

                               Contact : Decorte Pascale

                                          0473 48 46 46

                                          [email protected]